Première série à foils, le Nacra 17 va assurer le show ! Cette série est la grande sensation attendue de ces JO. C’est, en effet, le seul catamaran double de la voile olympique qui se pratique en équipe mixte et est doté d’une paire de foils. Une série sur laquelle on croise toutes sortes de profils ! Grâce à ses appendices, le Nacra fait partie des bateaux qui volent facilement hors de l’eau dès qu’il prend de la vitesse. Spectacle assuré sur le plan d’eau d’Enoshima !
Nations favorites : Australie, Danemark, Espagne et Italie
Ages : 29 et 29 ans.
Entraîneur : Franck Citeau.
Nombre de participations aux JO : aucune.
Palmarès récent : 2020, 4es au championnat du Monde, 2es au championnat d’Europe / 2019, 1ers à la Sailing World Cup-Enoshima.
EN QUELQUES MOTS : Quentin Delapierre, double vainqueur du Tour de France à la Voile en Diam 24 (Lorina Golfe du Morbihan), est réputé pour ses excellentes qualités de pilotage.Avec Manon qu’il côtoie en régate depuis l’enfance, il forme un duo performant sur l’eau et sympathique à terre. Leur principal atout : l’insouciance de la jeunesse associée à un fort potentiel de vitesse. Ce couple est capable de décrocher l’or olympique à Enoshima.