Dossier Day-Boats : Fiart -L’exception napolitaine

Fiart Mare jouit d’un emplacement exceptionnel à Baia, à l’entrée de la baie de Naples, sur une ancienne base militaire de la marine italienne.

Plusieurs hectares de bâtiments et de quais privés au bord de l’eau font de ce site un lieu sans équivalent. Fiart, fondé en 1960, fut l’un des premiers chantiers d’Europe à construire un bateau en polyester (une barque de 3,60 mètres).

Rapidement Fiart a imposé un style propre, avec des opens sportifs à la construction soignée et dotés d’une formidable carène. Soixante ans après, Fiart est resté fidèle aux opens, toujours puissants et sportifs, sans jamais dériver vers d’autres styles, une constante qui participe à la renommée et à la stabilité de la marque.

Mais la gamme composée de sept modèles de 33 à 60 pieds souffrait depuis quelque temps d’un manque de renouvellement dans le créneau des 40, 45 pieds.

Un nouveau modèle s’imposait. Ce sera le Fiart 43 Seawalker dessiné par l’architecte Massimo Simeone. Cet open motorisé en IPS présente un plan de pont divisé en quatre zones (bain de soleil avant, poste de pilotage, carré central modulable et bain de soleil arrière) avec un intérieur moderne clair et lumineux comprenant deux cabines et une salle de bain.

Ce nouveau modèle ne déroge pas aux valeurs du chantier et offre toujours une excellente carène et un comportement à la mer sain et rassurant. Puissant et marin, le 43 Seawalker marque le retour de Fiart aux affaires.

Les caractéristiques du Fiart 43 SW

  • Longueur hors tout 13,84 m – Largeur 3,99 m – Poids 9,3 t – Tirant d’eau 2 m –Puissance maximale 2 x 480 ch IPS – Carburant 1150 l – Eau 300 l – Cabines 2 –Couchettes 4 – Catégorie CE B/12 pers.
  • Prix TTC 632 400 e avec 2 x 480 ch

commentaires

  • Pas encore de commentaires
  • Ajouter un commentaire